Notre segment de frein en fonte bénéficie de nombreux avantages, notamment la dureté, la résistance à l'impact et ainsi de suite. Il se compose de deux parties, le support en fonte et celui en acier. La surface et le cœur de la fonte ont la dureté 197 <HB <255.
Si le segment de frein ou le sabot de frein sont confrontés à des impacts subséquents, le support en acier doit rester intact et attaché à la place du fer. Le pont de liaison peut éventuellement se détacher mais ne doit pas présenter de défauts de solidité. Séparé du sabot de frein, le support doit être capable de résister au test de flexion avec fissuration ou rupture.
Compositions chimiques de la fonte
Compositions chimiques du support en acier
Function
Notre segment de frein en composite est un remplacement idéal du segment de frein (fonte grise) métallique. Le segment de frein en composite caractérise un mouvement de roue et une bonne aptitude entre le segment de frein et le sabot de frein (support de frein).
Propriétés physiques et mécaniques du composite
Caractéristiques | Unité | Valeur | Méthode de test |
Gravité spécifique | gr/cm3 | 1,7 - 2,4 | ASTM D792 |
Coefficient de frottement | 0,14 - 0,22 | ASTM D1894 | |
Dureté | HRR | 70 - 105 | ASTM D785 |
Résistance à l'écrasement | N/cm2 | Minimum 2500 | ASTM D695 |
Résistance à la flexion | N/cm2 | 2400 - 4000 | ASTM D790 |
Résistance à la traction | N/cm2 | 480 - 1500 | ASTM D3039 |
Résistance au cisaillement | N/cm2 | 1500 - 3500 | ASTM D732 |
Resistance thermique: 250ºC Remarque: pour une utilisation continue, ne pas fondre ni brûler. ≥ 400ºC Remarque: peut brûler mais ne provoque pas la flamme. |
Chaleur opérationnelle
Notre segment de frein en composite ne va pas fondre ou brûler, il continue de fonctionner à température de 250℃
Il peut brûler, mais ne cause pas de flamme à une température ≥ 400℃.
Matériels
Plaque de support
La plaque de support pour segment de frein en composite de trains doit répondre aux critères suivants. Tout d'abord, elle est en tôle d'acier ST-41, et est construite de façon à transmettre la force de freinage sur le matériau en composite. Ensuite, il doit y avoir une structure de liaison entre le matériau en composite et la plaque de support, formant ainsi une unité intégrée et assurant une résistance de flexion suffisante et une bonne rigidité.
Performance
Procédure de test
Le pied à coulisse ou d'autres méthodes sont utilisées pour tester la dimension du segment de frein
Test de laboratoire
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