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Segment de frein en fonte
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Notre segment de frein en fonte bénéficie de nombreux avantages, notamment la dureté, la résistance à l'impact et ainsi de suite. Il se compose de deux parties, le support en fonte et celui en acier. La surface et le cœur de la fonte ont la dureté 197 <HB <255.

Si le segment de frein ou le sabot de frein sont confrontés à des impacts subséquents, le support en acier doit rester intact et attaché à la place du fer. Le pont de liaison peut éventuellement se détacher mais ne doit pas présenter de défauts de solidité. Séparé du sabot de frein, le support doit être capable de résister au test de flexion avec fissuration ou rupture.

Compositions chimiques de la fonte

  • Carbone: 3.0-3.5%
  • Phosphore: 1.3-1.5%
  • Silicium: 1,5-2,0%
  • Soufre: 0.1-0.15%
  • Manganèse: 0,5-0,8%

Compositions chimiques du support en acier

  • C % < 0.13%,
  • S % < 0.062%,
  • P % < 0.062%.
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Segment de frein en composite
  • Segment de frein en composite
  • Segment de frein en composite

Function

Notre segment de frein en composite est un remplacement idéal du segment de frein (fonte grise) métallique. Le segment de frein en composite caractérise un mouvement de roue et une bonne aptitude entre le segment de frein et le sabot de frein (support de frein).

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Propriétés physiques et mécaniques du composite

Caractéristiques Unité Valeur Méthode de test
Gravité spécifique gr/cm3 1,7 - 2,4 ASTM D792
Coefficient de frottement 0,14 - 0,22 ASTM D1894
Dureté HRR 70 - 105 ASTM D785
Résistance à l'écrasement N/cm2 Minimum 2500 ASTM D695
Résistance à la flexion N/cm2 2400 - 4000 ASTM D790
Résistance à la traction N/cm2 480 - 1500 ASTM D3039
Résistance au cisaillement N/cm2 1500 - 3500 ASTM D732
Resistance thermique: 250ºC
Remarque: pour une utilisation continue, ne pas fondre ni brûler.
≥ 400ºC
Remarque: peut brûler mais ne provoque pas la flamme.

Chaleur opérationnelle

Notre segment de frein en composite ne va pas fondre ou brûler, il continue de fonctionner à température de 250℃
Il peut brûler, mais ne cause pas de flamme à une température ≥ 400℃.

Matériels

  • A. Les matériaux du segment de frein en composite sont constitués de 3 principales substances y compris les fibres de renfort, le chargeur organique/inorganique, et le liant résineux.
  • B. Il a un niveau élevé d'uniformité.
  • C. Il peut être séparé de la plaque de support.
  • D. Il ne contient pas d'amiante, de plomb, de zinc ou autre mélanges.
  • E. Il ne contient également pas de matières toxiques.
  • F. La dureté du matériau est inférieure à celle de la roue.
  • G. Il ne provoque pas de forte odeur de friction.

Plaque de support

La plaque de support pour segment de frein en composite de trains doit répondre aux critères suivants. Tout d'abord, elle est en tôle d'acier ST-41, et est construite de façon à transmettre la force de freinage sur le matériau en composite. Ensuite, il doit y avoir une structure de liaison entre le matériau en composite et la plaque de support, formant ainsi une unité intégrée et assurant une résistance de flexion suffisante et une bonne rigidité.

Performance

  • La surface de la roue et le segment de frein en composite ne présentent pas d'usure excessive.
  • Le segment de frein en composite ne perce pas la roue ou ne la fissure pas.
  • Il ne se colle pas à la roue pendant le freinage, ce qui n'entrainera pas une surface de roue inégalée.
  • Il ne cause pas de patinage de roue pendant le freinage complet dans des conditions humides.

Procédure de test

Le pied à coulisse ou d'autres méthodes sont utilisées pour tester la dimension du segment de frein

Test de laboratoire

  • Test de gravité spécifique: norme ASTM D 792 ou méthode équivalente
  • Test de coefficient de frottement: norme ASTM D 1894 ou méthode équivalente
  • Test de dureté: norme ASTM D 785 ou méthode équivalente
  • Test de résistance au cisaillement: norme ASTM D 732 ou méthode équivalente
  • Test de presse: norme ASTM D 695 ou méthode équivalente
  • Test de pliage: norme ASTM D 790 ou méthode équivalente
  • Test de propriétés thermiques: norme ASTM D 177ou méthode équivalente
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