Segment de frein en fonte

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Segment de frein en fonte

Notre segment de frein en fonte bénéficie de nombreux avantages, notamment la dureté, la résistance à l'impact et ainsi de suite. Il se compose de deux parties, le support en fonte et celui en acier. La surface et le cœur de la fonte ont la dureté 197 <HB <255.

Si le segment de frein ou le sabot de frein sont confrontés à des impacts subséquents, le support en acier doit rester intact et attaché à la place du fer. Le pont de liaison peut éventuellement se détacher mais ne doit pas présenter de défauts de solidité. Séparé du sabot de frein, le support doit être capable de résister au test de flexion avec fissuration ou rupture.

Compositions chimiques de la fonte
Carbone: 3.0-3.5%
Phosphore: 1.3-1.5%
Silicium: 1,5-2,0%
Soufre: 0.1-0.15%
Manganèse: 0,5-0,8%

Compositions chimiques du support en acier
C % < 0.13%,
S % < 0.062%,
P % < 0.062%.

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